les statistique des rames traditionnelle lisou 45
Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

07/06/2016

Article de l'Agathois du 10 Juin 2016

Article de Louis-Paul DELPECH dans l'Agathois du 10 Juin 2016

 

Agde le 06 Juin 2016

SNJA rame

 

C'est au Cros de Cagnes que la finale du championnat fédéral a clôturé la saison 2016. Il  restera à courir la Coupe de France chez nos amies de Séte et la Coupe de la Ligue à Gruissan.

Quatre équipages ont effectué ce déplacement. Accueil toujours impeccable de nos amis de la Côte d'Azur et par chance un plan d'eau relativement calme.

Les Féminines 1 arrachent une 7éme place, gage d'un progrès certain. Le barreur Laurent Fossati est content des progrès de son équipe.

Les Féminines 2 sont en 5éme position et connaissent une petite stagnation. Les 2 Coupes d'Automne devraient les relancer vers le haut du classement de la catégorie.

Les Tamalettes 4éme ! Cette place, au pied du podium, leur est encore dévolue avec un très petit écart de temps pour la médaille de bronze.

Enfin notre Mixte 2 barré par Daniel D'ISANTO avec Claudine CADENAT, Mireille ANTOINE, Coralie TARBOURIECH, Jérôme CEDAT, Ludovic D'ISANTO et Sébastien COMBES montent enfin sur le podium ! Cette 3éme place vaut de l'or pour notre société et tous les rameurs car le succés n'a pas été au rendez-vous cette saison hormis les Hommes dans les 2 premières épreuves. C'est le constat que nous faisons, y compris chez les sociétés amis mais concurrentes : il y a des moments de creux et des redémarrages avec de nouveaux licenciés et des retours à la compétition. Bravo donc à ce Mixte, en leur souhaitant le meilleur lors des Coupes à venir.

Ce 22 Mai c'était donc la finale du championnat fédéral et les champions 2016 ont été récompensés comme il se doit. Nos équipages oscillent entre la 4éme et la 8éme place dans les catégories et finissent 6éme au Challenge Nicollin, classement général des sociétés de rame traditionnelle. Si les Hommes n'avaient pas raté les 2 dernières courses, et compte tenu de leurs prestations précédentes, ils auraient certainement accéder au podium de leur catégorie.

Place désormais à la Joute  Languedocienne. La saison, très dense en événements, démarre mi-Juin. Nos jouteurs s'entraînent avec assiduité, aussi bien sur chariots que sur l'eau quand le temps le permet. 

En avant les barques, et vive la SNJA !

Sur la photo, le Mixte 2 de la SNJA, au Cros de Cagnes.

DLP 

 

 

 

 

 

Les commentaires sont fermés.