les statistique des rames traditionnelle lisou 45
Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

27/06/2013

Entrainement des loisirs de l'agglo

Images Brutes

002.JPG

Christhophe et Marco

Marianne et Stephanie

2 nouvelles

Notre figure de proue la petite de Stephanie

003.JPG

Marco

004.JPG

Christhophe

005.JPG

006.JPG

007.JPG

008.JPG

009.JPG

010.JPG

011.JPG

012.JPG

013.JPG

014.JPG

Je vous embrasse toutes et tous et à bientôt sur la Grande Bleue, Francis

06/06/2013

S.N.J.A Le Championnat

Article de Louis-Paul DELPECH dans l'Agathois

Agde le 05 Juin 2013

                                                          SNJA Le Championnat

Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage ! Cette morale est de ton pour les résultats du Championnat fédéral 2013. De pinaillages en contestation, le corps arbitral se faufilant entre les subtilités du règlement fédéral, vient de nous faire parvenir le bilan agathois et final de cette année  2013.

En ce dimanche 28 Avril et sur l'Hérault, Agde a connu la dernière journée de compétition entre les clubs de rame traditionnelle. La Place de la Marine a vibré d'une activité qu'elle ne connaissait plus depuis longtemps. Quelques 500 personnes l'ont foulé dans un bon climat de convivialité mais avec une météo encore fraiche et pluvieuse par moments.

Le parcours concocté par les techniciens de la SNJA ne manquait pas de saveur avec ses bouées à franchir tantôt à gauche, tantôt à droite. Les barreurs ont été décisifs dans cet exercice.

Nos équipages ont eu un comportement plus performant que lors des journées précédentes. Ainsi les Hommes, barrés par Claude Sauzet, sont montés sur le podium pour une 3éme place obtenue de haute lutte. S'il reste dans cette composition, cet équipage doit franchir une autre marche en 2014.

Les Féminines 2, barrées par Hubert Montels, sont aussi montées sur le podium pour une 3éme place.

Les Féminines 1, barrées par Nathalie D'Isanto, se sont bien battues mais ont souffert de leur manque d'expérience. Le courage ne leur faisant pas défaut, elles devraient progresser dans la hiérarchie de la catégorie.

Les Mixtes 1, barrés par Yves Robur, montrent à chaque sortie l'efficacité des entraînements et montent aussi sur le podium pour une belle 3éme place.

Les Mixtes 2, barrés par Daniel D'Isanto, restent au pied du podium. Equipage phare de la SNJA pendant plusieurs saisons, il peine à retrouver son rang. Il faut dire que les autres clubs ont glissé des éléments forts d'autres catégories dans celle-ci pour glaner des places d'honneur.

Enfin les Tamalous Mixtes prennentl une 5éme place en milieu de tableau.

La mairie a offert un vin d'honneur servi Place de la Marine pour marquer les anniversaires fêtés cette année par la SNJA.

Remise des prix et apéro ont précédé un bon repas au Moulin des Evéques.

Au terme de cette journée agathoise le classement final du championnat 2013 a été communiqué avec les réserves d'usage quant aux litiges pouvant être formulés par les clubs.

Nous pouvons aujourd'hui donner ce classement officiel. Ainsi les équipages de la SNJA obtiennent les 5éme et 11éme places en Féminines, les 3éme et 4éme places en Mixtes, les 5éme places en Hommes et en Tamalous Mixtes.

Les prises de paroles de Mr Tobéna maire-adjoint délégué aux sports, de Mr Bancilhon président de la Ligue joutes et rame, de Mme Perret secrétaire nationale de la Fédération ont toutes mise en valeur l'engagement de la SNJA dans la réalisation de ces réceptions sportives et amicales.

Le Président Montels a remercié tous les intervenants, les sponsors, les bénévoles de la SNJA et les clubs pour leur participation. En plus des trophées remis aux premiers, il a offert aux rameuses et rameurs le tee-shirt souvenir traditionnel. Rendez-vous en 2014 pour une nouvelle saison, mais d'abord tout ce beau monde se retrouvera à Séte les 21 et 22 Septembre pour disputer la Coupe de France 2013, Chacun prendra quelques semaines de repos et reprendra les entraînements pour faire briller les couileurs d'Agde à cette occasion.

 

Au carnet noir de la famille snja, nous déplorons le décès de Mr Georges Houlès, papa de notre rameuse Anne. Qu'elle trouve ici, ainsi que Jean-Pierre et toute la famille, les condoléances attristées du Président Montels et de tous les membres de la Société.

Louis-Paul Delpech

                                                                      Photo de l'article

les Hommes 1.jpg