les statistique des rames traditionnelle lisou 45
Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

18/03/2011

Affaire de MEZE

Sur décision des arbitres, les rameurs de Romans ont été éliminés de cette 1ere manche du championnat de France.

 En effet, ils avaient enfreint un point du réglement.

La sanction pour ce type de faute est, d'aprés le réglement accepté par toutes les sociétés, l'élimination.

Il était donc logique qu'ils ne figurent pas au classement de la manche.

Logique aussi leur droit de porter réclamation sur cette décision.

Logique encore que LP Delpech au micro à Méze, explique la sanction infligée sans gaitée de coeur à ce sympathique équipage.

Oû çà ne l'ait plus, c'est lorsque les arbitres, dans un premier temps tous d'accords, ne le sont plus dans la semaine suivante ?? Cherchez l'erreur !

Ou çà l'ait encore moins c'est que l'on mette en doute l'impartialité de certains de ces arbitres.

Toute la famille des rameurs comprendra facilement que pour qu'un sport existe il faut des arbitres et qu' il faut surtout respecter leurs décisions. Sinon c'est la porte ouverte au n'importe quoi.

Imaginez un match de rugby sans arbitre. Un combat de judo ou de boxe sans arbitre, une régate, un slalom etc etc...

Comme annoncé Lp Delpeh devant cet état de fait a donné sa démission.

Nous en sommes trés tristes et nous espérons qu'il reviendra sur sa décision.

Ci- dessous l'échange de courrier entre Lp et les instances concernées pour que chacun se fasse une opinion sur cette affaire.

Mr Louis-Paul DELPECH                                                                  Agde le 08 Mars 2011

8 rue de Metz

34300 AGDE

04 67 94 87 91 - 06 70 46 85 58

 

Licencié FFJSN n° L 1100

 

Monsieur le Président de la Fédération Française

De Joutes et Sauvetage Nautique

Aux bons soins de Mme Anne-Lise PERRET

Secrétaire Fédéral

Lieu dit « Le Coin »

Chemin du Ferrat

38200 JARDIN

 

Section Rame Traditionnelle

Commission Sportive du 05 Mars 2011

 

Monsieur le Président,

 A la suite de la journée de Championnat de rame traditionnelle organisée par la société locale à Mèze, un équipage a été disqualifié pour avoir enfreint un  article du règlement 2011.

Les résultats ont été annoncés au podium en tenant compte de cette élimination. Dès le lendemain, une polémique s’est installée sur le Net à la suite d’un message envoyé à toute la famille de la rame par le Président des rameurs de Marseille ; Le Mardi 7 Mars, le président de la Ligue Provence Côte-d’Azur a, par courrier très largement diffusé, enjoint Mme la Vice-Présidente de la Ligue Languedoc-Roussillon d’annuler la sanction prononcée à l’unanimité des arbitres à l’encontre de l’équipage Hommes de Romans.

Mme Perret, pour tenter de mettre fin à tous les échanges sur le Net a décidé de réunir la Commission Sportive le 05 Mars, veille de la rencontre du Cros de Cagnes.

Mr Delia Président des Rameurs de Marseille, membre de cette commission, ne pouvant y assister a demandé son remplacement par Mr Feltrin , Président de la Ligue Provence Côte-D’Azur. Mme Perret a refusé cette permutation craignant le rejet des conclusions de la dite commission par la Fédération pour non-conformité. Par conséquent, la Commission se devait de constater l’absence de Mr Délia et ne pas accepter la présence active de Mr Feltrin.

Or, Mr Feltrin a non seulement assisté à la réunion, mais il est intervenu  à plusieurs reprises dans des termes et sur un ton peu acceptables. En fait il a perturbé profondément la sérénité qui devait prévaloir pour juger en toute impartialité de la décision de disqualifier ou non l’équipage fautif. Il a même mis en doute la légitimité du texte du règlement 2011 approuvé et signé par le secrétariat de fédération et les présidents de ligues.

Investi par la fédération de la responsabilité de l’organisation de l’arbitrage, je me devais de vous signaler cette forte entrave au bon déroulement de la Commission, qui pourrait, selon les propres termes de Mme Perret, être considérée comme non réglementaire.

Je vous prie d’agréer, Monsieur le Président, l’expression de mes respectueuses salutations sportives.

 

 

 

 

 

 

Louis-Paul DELPECH



Affaire Méze.doc 1.jpg

Mr Louis-Paul DELPECH                                                                           Agde le 18 Mars 2011

8 rue de Metz

34300 AGDE

04 67 94 87 91 - 06 70 46 85 58

 

Licencié FFJSN n° L 1100

 

Monsieur le Président de la Commission Nationale des arbitres

De Joutes et Sauvetage Nautique

8 rue des Barbières

69 360 TERNAY

 

 

Section Rame Traditionnelle

Commission Sportive du 05 Mars 2011- suite

 

Monsieur le Président,

 Je n’ai surtout pas l’intention de laisser dans la confusion malsaine ni le corps arbitral, ni les compétiteurs.

Je n’ai en effet pas mentionné dans le courrier adressé au Président de la Fédération (j’espère qu’il l’a bien reçu !) par souci de répondre à une éventuelle demande d’explications complémentaires. Ma décision était donc de transmettre dès Lundi 21 Mars ma démission et de l’arbitrage et de responsable fédéral de la fonction en attendant cette éventuelle entrevue. Elle n’est pas venue, peut-être n’est-elle pas souhaitable ! C’est à vous de voir.

Mais puisque votre courrier arrive ce jour je réponds dans la foulée et vous confirme ma ferme décision de ne plus exercer de fonction au sein de l’arbitrage de la rame traditionnelle dans les tournois officiels.

Vous n’aurez donc pas à prendre la « décision qui convient ». De vous à moi, je ne m’attendais à cette injonction, mais plutôt à un soutien d’un collègue qui a du, lui aussi, avoir à supporter des agressions du même type. Je n’aurai pas eu le plaisir de vous connaître !

Il faut vous dire quand même que l’attitude ambivalente de Madame Perret consistant à affirmer son soutien sans faille aux arbitres mais qui vote la suppression des sanctions contre les contrevenants sanctionnés par le corps arbitral unanime au cours de la course de Mèze, me conforte dans mon éloignement des instances fédérales.

Finalement, la présence bruyante d’une personne non habilitée au cours de la réunion de la Commission Sportive tenue au Cros de Cagnes le Samedi 05 Mars 2011 ne vous pose pas question ! Etrange, NON ?

Je reste adhérent de la FFJSN sauf à subir une autre sanction de votre part.

Bonne chance à la rame traditionnelle

Je vous prie d’agréer, Monsieur le Président, l’expression de mes respectueuses salutations sportives.

 

 

 

 

Louis-Paul DELPECH

 

 

PS : il va de soi que j’informe les arbitres de la rame du feuilleton créé par cette affaire

VOIR CI-DESSOUS LE REGLEMENT 2011 

 

reglement_rame_traditionnelle_2011.pdf

Commentaires

Objectivité quand tu nous tiens...et si vous mentionniez également la raison précise pour laquelle l'équipage de Romans a été disqualifié. Cela permettrait d'illustrer pourquoi certaines personnes se sont emportées devant autant d'idiotie !

Écrit par : Igua | 23/03/2011

comme nous avons etait disqualifé pour de l eau sur un banc comment fait on a gruissan si il pleut...

Écrit par : seb | 24/03/2011

Les commentaires sont fermés.