les statistique des rames traditionnelle lisou 45
Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

27/02/2011

Info de Gruissan reçue aujourd'hui

Parcours de GRUISSAN

 appelé La Chaise 

Parcour002.jpg

Mise en place des bouées d'entrainement dans le lagon du Cap début de semaine prochaine.

Bon courage à tous.

22/02/2011

1ére Manche du Championnat à MEZE

 

MEZE 20 février 2011

 

 

 1ère manche du Championnat de France de rame traditionnelle

 

 

Le championnat 2011 a débuté à Mèze en ce beau Dimanche du 20 Février. Soixante quatre équipages se sont présentés sur la ligne de départ. Le succès de la rame traditionnelle n’en fit pas  de croître. Il fallut plus de huit heures de courses pour établir les classements par catégorie. Quelques incidents matériels ont contribué à allonger le temps de présence et les équipages ont quelque peu trouvé le temps long. Sûr qu’il faudra s’assurer d’une formule nouvelle pour permettre la participation de tous avec un meilleur confort et un gain de temps important.

Des propositions commencent à émerger, chacun devra apporter son idée innovante.

La SNJA a bien entamé ces épreuves.

En Mixte, petite déception après les glorieuses campagnes passées. Le Mixte 2 s’est considérablement modifié et a besoin de retrouver la coordination qui faisait la différence. Il finit 7ème. Son alter ego, le Mixte 1 prend une 15ème place qu’il doit être capable de quitter vers le haut.

Les Hommes trouvent la récompense du travail accompli et arrachent une belle  3ème place.

Les Féminines trouvent, elles aussi, la récompense du sérieux aux entraînements et montent sur la deuxième place du podium. Mireille ANTOINE, Muriel FOSSATI, Marie-Chantal CONVERTINI, Valérie VIVIANI, Graziéla ENFER et Stéphanie GOUZEL ont manifestement fait plaisir à leur barreur Daniel D’ISSANTO.

L’exploit du jour revient aux 2 équipages Tamalous Mixtes qui finissent premier et deuxième de la journée. En Tamalou Mixte 2 ce sont Michèle IVARS, Jacqueline MEUNIER, Nadine FARENC, Francis DUBUS, Didier JEANJEAN, et Jackie GARCHET barrés par Nanou FIGUERAS qui ont touché le sommet. Sur la deuxième marche, Michèle TARDY, Anne HOULES, Dominique ESTARRAGUE, Jean PACULL, Claude D’ISSANTO et Alain ALAZET ont répondu aux attentes du barreur Francis PALUMBO.

Ces bons résultats permettent à la SNJA de pointer à la deuxième place provisoire du classement par clubs derrière les champions de l’année 2010, à savoir Sète.

L’envie de bien faire va encore motiver nos rameuses et nos rameurs aux entraînements réguliers. La prochaine journée de Championnat se déroulera à Cros de Cagnes, en banlieue niçoise, et ce sera le Dimanche 6 Mars.

 DLP

 

 

 

 

 

 

 

 

Depuis la dernière Coupe de France à SETE les équipages n'avaient eu que trés peu d'occasions de se retrouver. Quatre mois sans véritables compétitions, il fallait donc rapidement se remettre dans le bains.

 Malgrés cette longue trêve l'on c'est vite apperçu que les entraînements avaient été intenses durant l'hivers. En effet pour ce sprint de 210 M environ les performances ont été plus qu'honorables.

Nos amis Mézois se sont donné beaucoup de mal pour que cette journée soit une réussite. Accueil irréprochable, cadre magnifique. Hélas des ennuis techniques sont venus perturber le déroulement de cette épreuve. En effet certains équipages ont cru bon de serrer les cales-pieds à l'aide de pinces, de telle manière que les pas-de-vis n'ont pas résisté. Malgrés le retard pris pour réparer d'autres ne se pressaient pas pour se présenter à l'embarquement, obligeant le jury de les appeler 2 à 3 fois. Au final la manche s'est terminée vers 16H30. Les sociétées lointaines durent partir rapidement gachant un peu la 3ieme mi-temps. Coté positf :

 il y eu plus de délicieuses huitres pour les autres

          la météo a été clémente (un peu de vent )

          la SNJA fait 4 podiums

 DSCN2279.JPG

Le jury est en place les courses peuvent débuter.

DSCN2281.JPG

Le 1er équipage SNJA en course, les fémines coachées par Daniel avait à coeur de confirmer sa bonne prestation de SETE. Hélas la 1ére manche ne fut pas à la hauteur des espoirs de nos 6 rameuses. Mais comme d'habitude elles ont accompli une super 2ieme manche qui leur permet de monter sur le podium. Bravo les filles vous êtes reparti pour une belle saison.

 

.                          Préparation minutieuse sous l'oeil du barreur

  

DSCN2282.JPG

Mise en place

 Méze 008.jpg

 

 DSCN2283.JPG

 

  

DEPART

  

DSCN2284.JPG

 

 

Déception à l'arrivée de la 1ére

Méze 012.jpg

 

 

  

Arrivée gagnante à la 2iem manche

DSCN2299.JPG

 

PODIUM

Méze 091.jpg

   

   

 

 

 

 

 

Le mixte I a un nouveau barreur. Alain, qui apparemment lui a insufflé une nouvelle envie de se battre. Nos rameurs nous sortent un chrono remarquable à la 1ére course, mais ne renouvellent pas à la 2iem.

DSCN2300.JPG

Cà éclabousse !!!

 Méze 055.jpg

Méze 057.jpg

Méze 060.jpg

L'équipage garde un moral d'acier.

Méze 059.jpg

 

 

 

 

 

 Aprés un entrainement hivernal un tantinet chaotique peu d'espoir pour la barque homme.

Agréable surprise, cet équipage améne un podium à la SNJA qui comptera au décompte final.

Vous pouvez sûrement mieux faire les jeunes, nous comptons sur vous.

DSCN2302.JPG

DSCN2304.JPG

Un peu de retard sur Romans à l'arrivée

Méze 062.jpg

Fatigués mais pas découragés ils feront mieux à la 2ieme

Méze 066.jpg

Sur le podium Olivier, le meilleur de la barque, reçoit seul le trophée. les autres avaient déserté, les bougres !!!

DSCN2316.JPG

 

 

Le mixteII habitué des podiums n'a pas pour cette première épreuve confirmé son statut de champion. Il faut dire que cette catégorie devient hyper compétitive. Mais, et nous en sommes certains il reviendra à son meilleur niveau. Daniel va s'en charger.

Méze 027.jpg

Méze 067.jpg

Méze 030.jpg

Méze 033.jpg Laurent prêt pour la course.Méze 032.jpg

 

La SNJA n'a plus de Tamalous (pour le moment) mais 2 équipages de Tamalous-mixte. Ces 2 équipages parviennent à se hisser aux 2 premiéres places amenant 16 pts à la sociétée. Belle performance contr des Marseillais jusque là intouchables, des Cagnois revanchards et des Sétois ambitieux.Espérons qu'ils confirmerons au Cros de Cagnes.

La barque de Francis la 1ére en lice rate son départ à la 1ére manche mais se rattrape à la 2iéme 

Méze 037.jpg

Méze 073.jpg

 

Méze 039.jpgL

La différence s'est faite dans la 2ieme manche même si les sétois passent la mire avec une avance de 53/100em de seconde.

 

Méze 076.jpg

 

La barque de Nanou entammait son 1ier Championnat et donc sa 1ère course. Il faut reconnaitre que d'entrée cet équipage frappe fort puisqu'il enléve cette manche juste devant l'autre barque de la SNJA avec une avance de 69/100em. Bravo les anciens. Continuez, vous ne pouvez que progresser.

Méze 046.jpg

 

Méze 047.jpg

A noter que l'adversaires étaient les hommes de Valras barrés par notre ami Claude

Méze 048.jpg

Sur le podium les 2 barques de la SNJA. A renouveler le plus souvent possible.

Méze 099.jpg

Loulou au micro a eu la délicate mission d'annoncer aux hommes de Romans leur discalification pour entrave au réglement. A savoir l'interdiction formelle de répandre un produit quelconque sur les bancs.

DSCN2313.JPG

 

Méze 088.jpg

 

Méze 087.jpg

classement_meze 2011.xls