les statistique des rames traditionnelle lisou 45
Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

08/04/2010

LES BARQUES

Je vous fais part de la proposition de Louis-Paul concernant le type de barques qu'il serait bon d'utiliser aux compétitions afin que toutes les sociétés soient sur un pied d'égalité.

Notre arbitre fédéral, dans un soucis de justice sportive a donc envoyé à Jean-Louis et Coco un mail expliquant son point de vue.

Le mail :

Bonsoir à vous deux,
je viens d'avoir une longue discussion  avec les tamalous. Ceci à propos des types de barques lors des compétitions.
Leur suggestion est intelligente à savoir:
Tous les clubs ne s'entraînent pas sur le même type de barques. Pour simplifier il y a les barques type "AGDE" et les barques type "SETE". Or dans les compétions, par exemple cette année Martigues et Gruissan, toutes les courses, pour toutes les catégories, se sont courues sur des barques type "SETE". Ce qui est péjorant pour les clubs s'entraînant sur les types "AGDE". On le voit d'ailleurs aux résultats !
La suggestion est la suivante: convaincre les clubs propriétaires de barques type "AGDE" de se liguer pour obtenir de la Fédé, à partir de la saison prochaine, afin que les 2 types de barques soient mis à disposition des équipes lors des courses. Ainsi à chaque journée de Championnat ou de Coupe toutes les catégories courreraient alternativement une manche sur une barque type "SETE" et une manche sur une barque type "AGDE". Chaque équipe de chaque catégorie serait alors pénalisée de la même façon.
Comment obtenir une majorité à la fédé pour cette disposition  équitable ?
Il faut discuter avec chaque Président des clubs propriétaire de barques type "AGDE" pour les convaincre de l'équité de la demande. Il semble que les clubs concernés soient Cros de Cagnes, St Mandrier, Agde, Oswald, Snagat.
Je vous propose donc, à l'occasion du déplacement à Oswald de commencer à sonder ces clubs pour obtenir satisfaction. Faites vous aider par Alain qui sait bien exposer le problème.
Ainsi à la prochaine commission sportive ou réunion des présidents, cette idée pourra être portée efficacement pour aménager le règlement en conséquence.
je compte sur vous et vous pourrez compter sur moi pour abonder dans ce sens.
Barques : type SETE
DSC01552_640x480.jpg
Barque : type AGDE
Lola1.JPG

Commentaires

bonjour,
je ne pense pas que les résultats dépendent des barques..en effet, les mixtes d'agde ont remportés facilement la manche d'oswald et sur des barques de sète alors que gruissan ne fait que 3ème, toujours sur des barques de sète, identiques à celles de gruissan...félicitons juste la capacité des barques à etre présentes aux grands rendez-vous !!!
cela fait des années que nous ramons ainsi et il est dommage d'incrimminer les barques à cause de mauvais résultats pour certains équipages cette année...
et je donne rendez-vous à mes concurrents préférés, la barque mixte d'agde à lyon, que je félicite encore pour sa victoire à oswald.
à trés bientot
franck le barreur

Écrit par : franck | 14/04/2010

Les commentaires sont fermés.