les statistique des rames traditionnelle lisou 45
Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

10/03/2010

MARTIGUES 1ere manche du Championnat de France

Rame traditionnelle

La SNJA à Martigues

 

 

Nous avions fini la saison dernière sous un déluge à Port-la-Nouvelle. Nous commençons la saison 2010 dans le froid avec retour sous la neige. Un temps à ne pas mettre une rameuse sur la route ! Heureusement la réception de nos nouveaux amis de Martigues a été parfaite. Plan d’eau super, parcours clair, jury bichonné, puis remise des prix dans une ambiance musicale de feu et un repas sympa. Toujours remarquables la loyauté et la sportivité des concurrents qui maintiennent un bon esprit sur l’eau et pendant la 3ème « mi-temps ».

Nos équipages ont connu des fortunes diverses mais classent déjà notre société locale au deuxième rang des clubs. La SNJA n’a pas pu présenter d’équipage dans la nouvelle catégorie des Tamalous Mixtes et se fait donc doubler par Sète, présente sur tous les fronts.

Honneur aux Mixtes 2, fidèle à sa réputation et qui l’emporte confortablement. Il reste l’équipage de pointe de la SNJA.

Les Féminines 1 se sont hissées à la 3ème place, devançant la redoutable équipe de Cros de Cagnes.

Les Hommes se glissent à la 4ème place d’une course dominée par une très jeune équipe de Romans, habituée des courses en rivière depuis la catégorie mimines.

Les Tamalous, la deuxième équipe féminine et le deuxième mixte n’ont pas pu monter sur le podium mais alimentent le capital point du classement fédéral par club.

Après le repas pris en commun, le retour vers Agde s’est fait en grande partie dans une tempête de neige digne d’une station alpine ! Nous avons, heureusement échappé au blocage des routes dont les médias ont parlé. Mais se fut de justesse !

Dans 3 semaines nous serons à Gruissan, pour la deuxième journée de championnat fédéral. Les entraînements continuent sur les bassins du Cap d’Agde pour peaufiner le parcours dit « en chaise » dont la difficulté réside à virer plusieurs bouées successivement. Les barreurs devront se montrer habiles et les rameurs et rameuses vigilants dans la tenue des rames.

Avant cette compétition, la SNJA se réunira en Assemblée générale le Vendredi 26 Mars, à 21h, à la Maison des Joutes, rue Danton. Tous les jouteurs et rameurs sont  invités à y assister pour débattre des rapports moral, financier et sportif de l’année écoulée. Ils seront appelés à renouveler le tiers du Conseil d’Administration de la Société. Le président compte sur la présence de tous.

 

DLP

Martigues avait trés bien fait les choses. Le jury sur le podium bien à l'abri, le micro en fonction, Loulou pouvait s'exprimer pleinement.

Martigues 7.03.2010 003.JPG
Question température par contre ce n'était pas au top. N'est-ce pas Anne ?
Martigues 7.03.2010 002.JPG
Martigues 7.03.2010 028.JPG
Les hommes qui débutaient la manche
appellent le coach pour les derniéres directives
 
 
 La premiére course sur le bord exposé au courant les a handicapé pour prétendre à la victoire 
 
 

DSC01475_640x480.jpg

 
 
hommes.jpg
DSC01477_640x480.jpg
 
 

 

 
 
Notre Pére Noël préféré et sa barque de filles se présentait ensuite sur la ligne de départ.
 
 

Martigues 7.03.2010 011.JPG

 
 
Bel effort collectif qui hélas ne sera récompensé puisqu'une erreur sur la bouée les pénalisera de 15" leur enlevant toute chance de gagner. Mais nullement découragées elles seront bien présentes au prochaines manches; Le championnat ne fait que commencer. 
Fillle Ro.jpg
La seconde course se déroule beaucoup mieux. Le chrono l'atteste. 
Martigues 7.03.2010 030.JPG
DSC01478_640x480.jpg
L'autre équipage féminin barré par Daniel avait à coeur de faire un bon résultat . Avec une volonté énorme elles y sont parvenu et montent sur le podium. Belle satisfaction pour la société.
DSC01493_640x480.jpg
filles da.jpg
Les tamalous en pleine restructuration avaient tenu à être présents à Martigues mais n'avaient guère d'espoir de figurer parmis les meilleurs.
De plus un ennui matériel leur fait perdre quelques précieuses secondes. Le moral n'est tout de même pas atteint. A gruissan ce sera mieux. 
Tamalou.jpg
Tamalou2.jpg
tamalou3.jpg
Le mixte I lui aussi pas mal renouvelé entrait à son tour dans cette manche bien décidé à jouer les troubles-fêtes.
Martigues 7.03.2010 017.JPG
Martigues 7.03.2010 020.JPG
Martigues 7.03.2010 022.JPG
mi 1.jpg
Enfin le mixte II la valeur la plus sûre de la société s'impose dés la 1ere manche. Un grand bravo à tous, ramenez nous encore cette année un titre de champion de France.
 

Les commentaires sont fermés.